Témoignages

Spectateurs

 

Quelques commentaires reçus des spectateurs…

Nous avons bien aimé le spectacle, surtout les enfants. Ils l’ont trouvé intéressant, et nous l’ont communiqué à plusieurs reprises. C’était bien organisé et le personnel très accueillant. Félicitations à toute l’équipe !
Christine Maheux, Prestige Cycle
Les enfants ont remarqué tout de suite qu'il y avait un nouveau chanteur et ont noté certains changements! Ils ont adoré la pièce encore une fois. Ils ont fait le plein de beaux mots comme bouseux, petits culs terreux ou péquenots. Que veux-tu, ce sont toujours ces mots qui les frappent le plus! Quoique le plan "Marc Labellique" a aussi beaucoup de succès auprès d'eux. Bref, une très belle soirée. Mes parents ont aussi été agréablement surpris par la qualité de la pièce et ont adoré tous les double-sens et jeux de mots. Nous avons déjà hâte à l'année prochaine !
Vivianne Pelletier, Directrice, lesventes.ca
Je trouve admirable que des artistes démontrent leur générosité en prenant le temps de développer des liens avec le réseau scolaire afin d’ouvrir l’horizon culturel de nos enfants. Des enfants qui n’auraient peut-être pas la chance autrement d’assister à un opéra ou une pièce de théâtre. Vous rendez le théâtre et l’opéra accessible aux enfants (et à leurs parents). Nous avons vraiment beaucoup aimé ! Ma fille a demandé des photos avec les comédiens, surtout avec la princesse ! Nous garderons de très beaux souvenirs de cette soirée. Il y avait longtemps que je n’avais pas autant ri, surtout grâce à l’Empereur Pantalon. J’ai également apprécié les talents de tous les comédiens autant pour le chant lyrique que pour le théâtre. Mes collègues qui ont assisté au spectacle avec leurs enfants ont aussi apprécié la soirée. Bravo et longue vie à Opéra/théâtre Voxpopuli !
Chantal Rollin, Adjointe au président, Kopel, 12 avril 2016
Je voulais seulement prendre un court moment pour féliciter chaleureusement toute l’équipe d’Opéra Voxpopuli pour la qualité de la production à laquelle mes enfants et moi avons eu le plaisir d’assister.  C’est un opéra-théâtre de grande qualité, autant du point de vue de la musique, des textes et du chant, que de celui de la mise en scène et du jeu théâtral. Bref, une très belle réalisation. Bravo!
Yves Petit, Directeur général, Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, École de musique Vincent-d'Indy
Notre école vient d'assister au spectacle de la chèvre de M. Seguin. C'était magnifique. Quels talents. Je me demande si vous me permettez quelques commentaires. J'étais comédienne pendant 12 années mais aussi enseignante au primaire. J'étais ravie que les enfants puissent avoir une telle expérience culturelle. J'ai vu un garçon qui a tendance à être un peu dérangeant et énervé et il n'a pas bougé toute la pièce. Une autre petite fille, c'était son premier spectacle. Elle n'a jamais vu de théâtre de l'intérieur. On ne sait jamais qu’est-ce qu’une telle expérience peut faire pour un enfant. En tout cas, j'espère que cette expérience se répète. La culture défini qui nous sommes et nous enrichi. De permettre aux jeunes d'avoir plusieurs expériences culturelles est primordial. Merci aux donateurs.  Ils participent à leur communauté et à bâtir la société de demain.  
Karen Coffman (école Lambert-Closse)
À toute l'équipe de Voxpopuli. C'est au nom de mes deux filles qui fréquentent l'école primaire Louis-H Lafontaine que je tiens à vous remercier d'avoir mis sur pied un si beau projet. Permettre à de si jeunes élèves d'assister gratuitement à des spectacles de qualité est précieux. Depuis la représentation du classique de la chèvre de M. Seguin, elles se prennent pour de véritables chanteuses d'opéra et animent nos joyeux déjeuners. Bravo et merci à toute l'équipe ainsi qu'aux nombreux donateurs de s'être ainsi mobilisés autour d'un projet pertinent pour la stimulation intellectuelle et artistiques de nos enfants.
Magali Vaidye, Parent
WOW! Quel spectacle extraordinaire! Les enfants ont adoré les comédiens. Ils ont ri, eu peur, été touchés. Ils ont été impressionnés par les chanteurs d’opéra. Bravo encore! C’est la meilleure pièce que j’ai vu avec mes élèves.
Sandy Girard, enseignante, 3e année
Bravo! Les élèves étaient captivés et ont grandement apprécié ce genre de théâtre.
France Chartier, enseignante, 4e année
Le spectacle était fabuleux. L'histoire est magnifique. Mes élèves vous donnent un 100%.
France Denis, classe d'accueil 9-10 ans
Les élèves ont bien apprécié l'humour de la pièce. Quoique tragique à la base, l'histoire met en scène certains personnages plus légers qui aident à passer les émotions fortes et douloureuses. Les chansons ont eu un effet stupéfiant sur des élèves qui ne sont pas habitués à ce genre musical. Non seulement elles favorisent l'attention et l'écoute pendant le spectacle, mais en plus elles offrent aux élèves un nouveau registre à apprécier. L'enseignant a adoré la pièce! Ce n'était pas sa première expérience d'opéra, mais la première fois l'avait déçu. Au contraire, «La chèvre de monsieur Seguin» est une œuvre simple, accessible et touchante. Le jeu de comédiens et des chanteurs supporte admirablement le tout et la pièce offre l'occasion d'instaurer un débat sur les valeurs morales, ce qui est toujours grandement apprécié.
Philippe Rivet, enseignant 3e année
Merci à vous, j'ai trouvé désopilant l'empereur, autant le rôle que l'interprète. C'était très audacieux de présenter le tout à un jeune public. Merci pour votre art de scène que vous maîtrisez.
Mathieu Côté-Desjardins, enseignant

 

Médias

 

Quelques commentaires reçus des médias...

Bravo à Voxpopuli pour permettre aux jeunes de s'amuser en assistant à ses opéras/théâtre. Quelle belle façon de s'initier au jeu et à la musique, aux costumes et aux décors, sous le signe de l'humour et de la sensibilité!
Ève Christian, Radio-Canada 22 novembre 2011
Il y a quelques semaines j'ai amené les enfants, Charles-Élie, Léonard et Louis, qui ont entre 6 et 9 ans, assister à ce spectacle [La chèvre de monsieur Seguin]. Je pensais que nous allions assister à un petit conte, mais pas du tout : c'était de l'opéra. Je me suis dit:«ça y est, c'est fini! Je viens de les perdre! Les gars vont se garocher partout et se tirer les programmes!». Pas du tout! Ils étaient fascinés et c'était ça dans toute la salle d'enfants de quatre à 12 ans...
Marc-André Coallier, Salut, Bonjour! TVA
Le public comblé applaudira longuement ce spectacle haut en couleur , à l'intrigue imprévisible. Je salue grandement le formidable travail d'équipe, tout autant que l'objectif louable, mission quasi impossible, que s'est fixé cette jeune troupe d'opéra : faire apprécier l'art lyrique par le plus de gens possible
Roger E. Cormier, L'Acadie nouvelle
On crie, on rit, on pleure. Le spectacle créé par Patrick Mathieu joue sur toutes les cordes de la sensibilité et met les nerfs de son jeune et moins jeune public à rude épreuve.
Carole Le Hirez, Journal le Plateau
Un excellent spectacle
Francine Grimaldi, Radio-Canada
[Frankenstein]va faire dresser les cheveux sur la tête des huit ans et plus... et de leur parents. Jouant avec finesse de la palette des effets dramatiques tout en y mêlant l'humour, voire le burlesque...
Carole Le Hirez, Journal le Plateau
[Frankenstein] va faire dresser les cheveux sur la tête des huit ans et plus... et de leur parents. Jouant avec finesse de la palette des effets dramatiques tout en y mêlant l'humour, voire le burlesque...
Carole Le Hirez, Journal le Plateau

Pour plus d'articles, référez-vous à l’onglet salle de presse

Enregistrer