Description

Le QÉC (Quartier-école-culture) est un programme d'accessibilité culturelle mis en place par Voxpopuli où des centaines d'entreprises et d'individus s'unissent pour offrir un accès gratuit à la culture de qualité à des milliers d'enfants fréquentant nos écoles publiques.

Le QÉC s'inscrit dans un courant international de revalorisation du rôle de la culture dans nos sociétés, tant comme expérience esthétique que comme un élément fondamental pour stimuler la créativité et la capacité à concevoir autrement. Le partage et le développement de ces capacités apparaît de plus en plus essentiel au bien-être de notre société et à la vitalité d'une économie basée sur le savoir, l'imagination et, justement, la capacité à penser autrement.

Il n'est donc pas surprenant de constater que le QÉC touche une corde sensible chez les entrepreneurs qui permettent de transformer notre vision en action. Du plus grand au plus petit, ils sont chaque année plus de 300 à supporter économiquement le QÉC en offrant un certains nombres de billets aux enfants.

Premièrement conçu comme un appoint aux efforts culturels déployés par le système public d'éducation, le QÉC se veut également un outil d'implication sociale pour les individus et les gens d'affaires qui démontrent, grâce à leur soutien, que la culture et l'éducation de qualité doivent être et demeurer des priorités pour notre développement.

Élaboré en collaboration avec les principales commissions scolaires du grand Montréal, le QÉC se déploie progressivement pour s'étendre à l'ensemble des enfants du Québec.